Portrait de snowboarder: Mark McMorris

Publié le par Garcin Olivier

Portrait de snowboarder: Mark McMorris

Je fais du snowboard depuis une vingtaine d'année. J'ai toujours été fan des vidéos de snow mais force est de constater que je ne suis plus du tout à la page.... Presque tous les riders actuel me sont inconnus, d'où l'idée de faire des articles sur les différents snowboarder actuel au cas où.

Et pour commencer, je vous propose de faire la connaissance, ou pas, de Mark McMorris.

Mark McMorris, né le 9 décembre 1993 à Regina, est un snowboardeur canadien. Il est le premier snowboardeur à avoir réalisé en compétition un "triple cork 1440". (quand même!!!)

McMorris a participé à sa première épreuve de Coupe du monde de snowboard durant la saison 2009-2010 et a fini à la huitième place du big air à Québec. Il a continué sa saison avec une victoire en Coupe du monde en slopestyle à Calgary.

Aux XVe Winter X Games à Aspen, dans le Colorado, il remporte une médaille d'argent à l'épreuve du slopestyle, derrière son compatriote Canadien, Sébastien Toutant. Il a également remporté l'édition 2011 du Air & Style en devançant Peetu Piroiinen, Werner Stock, et Nils Arvidsson lors de la finale. Il a gagné le classement du slopestyle en 2010.

Lors de sa première participation aux mondiaux de snowboard en 2013 à Stoneham, il réussit à décrocher une médaille d'argent à l'occasion du slopestyle.

Aux Jeux olympiques d'hiver de 2014, il obtient une médaille de bronze lors des épreuves de slopestyle grâce à une deuxième manche notée 88,75.

En 2015, il remporte le slopestyle et le big air aux Winter X Games.

Commenter cet article