Test produits: la GoPro Hero 4 Session

Publié le par Garcin Olivier

Test produits: la GoPro Hero 4 Session

La plus petite caméra GoPro au peigne fin...

Un véritable jouet qui n'est rien de plus que la la plus petite caméra HD de la gamme pour le précurseur des caméra embarquées. On parle bien sur de la marque GoPro, leader incontestable sur le marché. ​Ce modèle s'avère être une véritable merveille technologique, à la fois légère, étanche et capable de filmer en HD 1080p.

La Hero 4 Session se veut la plus petite des "action cam" jamais créées (37x37x36mm). Et avec son poids ridicule de seulement 74 gr, c’est aussi la plus légère. Cette GoPro change de form factor mais également de philosophie : fini le boitier étanche, la Session est résistante aux chocs et à l’eau (jusqu’à 10m), et la batterie de 1030mah offre 2h d’autonomie.
Niveau performances, elle se situe entre la GoPro+LCD, juste en dessous de la Hero 4 Silver. Elle procure un agrément d’utilisation digne d’une GoPro de 4ème génération avec sa lentille donnant une qualité d’image exceptionnelle pour l’utilisation courante.
Tous les modes classiques d’une caméra GoPro sont présents : vidéo jusqu’à 1440p, en FullHD à 60 images/seconde et jusqu’à 120 i/s en WVGA. Photo jusqu’à 8 millions de pixels en rafale à 10 i/s.

Tous les accessoires de la marque en dehors du flotteur sont compatibles, et elle ajoute en plus de nouvelles fonctionnalités très utiles :

- Double micro (avant et arrière) pour une meilleure prise de son en extérieur au vent, et en sous marin car plus de boitier pour gêner la prise de son.

- Accroche pour un lien supplémentaire pour plus de sécurité

- Rotation automatique des images

- Nouvelles fixations adaptées pour le nouveau format, très basses ou sur rotule.

- Appairage par QRCode avec votre smartphone

Côté équipement : carte SD de 64go supportées, Wifi, Bluetooth et NFC, mode Superview, auto low light pour la faible luminosité, Protune, et balise HiLight pour marquer vos moments importants. Les seuls éléments à éventuellement remplacer seront le cadre de fixation (The Frame qui est disponible en version standard ou bas) et la lentille en cas de rayure.

La GoPro est aussi la plus simple à utiliser, avec deux modes standards les plus utilisés par défaut dans la caméra, un bouton et un petit écran de contrôle intégré affichant l’option sélectionnée, le temps, la durée de vie de la batterie. Les modes personnalisés seront à choisir à l’aide de l’application GoPro iOS/Android gratuite ou de la télécommande Smart Remote vendue séparément.

Et bien que toutes les GoPro depuis la création de la caméra embarquée aient à chaque fois gagné en poids et en taille, rien ne vous prépare à la sensation de filmer avec cette nouvelle GoPro Session, c’est à dire ne rien sentir du tout ! Elle est tellement petite qu’elle peut se glisser sans risque sous un skateboard par exemple, et ne gênera aucun mouvement.
Si vous n’avez pas encore de GoPro, ou que vous cherchez à gagner en poids / encombrement et que les ralentis ne sont pas votre priorité, on vous conseille vivement ce petit bijou de miniaturisation que représente cette nouvelle GoPro ! Disponible un peu partout pour la modique somme de 429,99 euros.

Source: The rider post

Je vous joins le lien Amazon qui est, encore une fois, très bien placé au niveau prix.

Publié dans Matos

Commenter cet article