Infos 2 alpes: Ouvertures des stations

Publié le par Garcin Olivier

Infos 2 alpes: Ouvertures des stations

Alors que les premiers frimats blanchissent les premières cimes, voici ce qu’on peut savoir au jour d’aujourd’hui sur l’ouverture de nos stations préférées. On mettra cette news à jour jusqu'à la fin novembre, n'hésitez pas à nous envoyer vos infos et bons plans...

À part une poignée de pré ouvertures, la rentrée du ski est fixée cette année au 5 décembre pour profiter de la plupart des stations. Les plus petites et les domaines de «moyenne montagne» ouvriront en majorité la semaine suivante, et au plus tard tout le monde a prévu d’être ouvert au 19 décembre, lancement des vacances de noel 2015.

Pour les premières ouvertures françaises, c’est Tignes qui s'y colle avec une ouverture «par le haut» du glacier de La Grande Motte à partir du 3 octobre!

Les 2 alpes suivront à la Toussaint avec la traditionnelle ouverture du glacier pour les vacances, cette année du 24 octobre au 1er novembre, puis les remontées fermeront jusqu’à l’ouverture définitive le 5 décembre.

Val Thorens, altitude oblige, sera la première à ouvrir complètement son domaine le week-end du 21 novembre, avec la première étape du Ski Force Winter Tour (tests de ski, synonymes d’un peu de bipèdes dans la station, mais aussi de bons plans forfait + hébergement…) avant le Rock On le week-end suivant (concomittant à une ouverture de l’accès via Orelle le 28 novembre).

Dans le sud, Serre Che et Montgenèvre prévoient une ouverture le 28 novembre, ainsi que Val d’Isère dans le nord. Enfin Gourette et Les Angles seraient les premières stations pyrénéennes à ouvrir le 28 novembre.

Bien sûr tout cela est sujet à modifications et ouvertures anticipées (près de Grenoble, on connait la politique très réactive et agressive des 7 Laux dans ce registre) si les chutes de neiges précoces qu’on nous annonce en prévisions saisonnières se confirment...

Publié dans la station

Commenter cet article